LE TELETRAVAIL : L'AVENIR PROFESSIONNEL ?

 
Et si dans un futur proche on ne travaillait plus dans un bureau mais dans notre propre salon ? 
Ce statut particulier est de plus en plus utilisé par les professionnels mais n'est pas adapté à tous.
D'apparence idyllique, le fait de travailler à la maison peut vite devenir contre-productif.

 

Les Avantages : 

plus de réveils brutaux, plus d'embouteillage, plus de collègues insupportables, plus de patrons, plus de bruits de photocopieuse, plus de téléphones qui sonne... en voilà beaucoup de raison de penser que travailler à la maison est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Il est sûr qu'en supprimant tous ces détails, vous devenez plus efficace et enthousiaste.
En travaillant chez vous, vous devenez également écoresponsable en limitant vos déplacements en voiture.
Si vous êtes un sportif, vous pourrez sans problème pratiquer votre sport préféré, sans pour autant devoir vous réveiller à 5h00 du matin.

 

Les inconvénients : 

malgré les nombreux avantages que cette façon de travailler vous faire bénéficier, travailler chez vous peut vite devenir ingérable.
Votre espace de vie peut vous perturber (linge qui traîne, vaisselle qui déborde, etc.) et vous pourriez vous laisser tenter par une séance de rangement rapide, ce qui nuirait fortement à votre productivité.
Même si le travail permet de veiller sur ses enfants tout en travaillant, ces derniers pourraient vous distraire... 
Vous pourriez même avoir envie de faire une pose et d'allumer la télé pendant 5 minutes... Oui que 5 minutes bien sûr ! 

 

Comment allier travail à la maison et efficacité ? 

Avec un peu de méthode et de rigueur, vous serez vite charmé par le télétravail et la grande productivité qu'il peut vous apporter : 
 
1. Etablissez un réel espace de travail : ne travaillez pas sur votre canapé, l'ordinateur portable ou la tablette à la main. Préparez-vous un vrai espace de travail, afin de limiter toute sorte de distraction possible.
2. Etablissez votre agenda comme au bureau : n'essayez pas l'improvisation, définissez les tâches et missions à faire, avec les deadlines à respecter, si le cas se présente.
3. Restez en contact régulièrement avec vos collègues : ne vous faites pas oublier et montrez que vous toujours aussi impliqué dans la vie de l'entreprise et dans les tâches qui vous concernent.
4. Travaillez selon des horaires réguliers
5. Ne négligez pas la pause déjeuner : il est important d'avoir une bonne alimentation et de faire des pauses pour une bonne productivité et un travail efficace.

 

 

 

Valeurs et diversité pour se nourrir de la richesse de tous. Notre objectif est d'être un acteur social à la Réunion.

 
Nous pensons que la personnalisation est la clé de votre succès. Une pédagogie qui fait la part belle aux travaux d’application personnels, une pédagogie adaptée à votre niveau.
A la Réunion, l'étudiant évolue et ses attentes d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. Il exige davantage de pratique pour son futur emploie. Dans un monde où tout bouge, apprendre un métier est un véritable challenge et l'IFR est là pour vous accompagner, avant, pendant et après vos études..
Le secteur de la formation est un secteur en évolution constante. Les raisons en sont multiples : le poids grandissant des technologies et les demandes des professionnels d'obtenir des employés efficaces, tous ces facteurs nous les conjuguont et faisont bouger les lignes..


NOS PARTENAIRES

Pour garantir un maximum de qualité, d'efficacité et de performance, les formations de notre centre sont certifiées par les organismes de qualité suivant

Notre Entreprise

Depuis sa création en 2002, IFR ne cesse d’améliorer ses outils pédagogiques afin de proposer des formations en phase avec les évolutions du marché du travail.

De même, l’équipe IFR étoffe régulièrement son offre de formations afin de contenter tous types de publics couvrant ainsi les niveaux 3 à 5.

IFR Le Port

  • Adresse: 40 rue Louis Breguet
    ZAC 2000
    97420 LE PORT
  • Téléphone : 0262 42 48 00
  • Mail: contact@ifr-reunion.re

Déclaration d'activité enregistrée sous le
n° 98970283697 auprès du Préfet de région de la Réunion

IFR Saint-Pierre

Déclaration d'activité enregistrée sous le
n° 98970283697 auprès du Préfet de région de la Réunion

IFR Sainte-Marie

  • Adresse : Immeuble ALTEA - 2eme Niveau PAE LA MARE - 97438 Ste Marie
  • Téléphone : 0262 20 03 92
  • Mail: contact@ifr-reunion.re

Déclaration d'activité enregistrée sous le
n° 98970283697 auprès du Préfet de région de la Réunion