AMÉLIOREZ VOTRE SENS DE LA RELATION CLIENT

COMMENT FONCTIONNE UNE RELATION CLIENT ?

Appréhender les enjeux de la relation client pour vous et votre structure

Identifier la typologie et les comportements des clients

Motivations et freins à la relation : Comment démystifier la relation client ?

RÉPONDRE EFFICACEMENT AUX BESOINS DE VOS CLIENTS

Se rendre disponible et le montrer

Techniques et questionnements pour cerner les besoins du client

Repérer le style et les contraintes de son interlocuteur pour s’adapter

Écouter activement, reformuler, questionner, pratiquer l’empathie

Comprendre l’importance du non-verbal dans la communication

Avoir une vision globale de l’entreprise et des produits pour mettre en avant les avantages clients

HARMONISER SON ACTIVITÉ ET SA PERSONNALITÉ AVEC LA RELATION COMMERCIALE

Mieux se connaître pour mieux s’adapter aux différents types de clients

Renforcer ses moyens d’expressions et exploiter le non-verbal

Méthodes pour favoriser les échanges positifs et construire l’avenir

PRÉVENIR ET GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES

Prendre du recul tout en restant maître de la situation




Méthodes pédagogiques :

Apports théoriques, Partages d’expériences, mises en applications simples - exercices d’approfondissement



OBJECTIFS

Prendre conscience des interactions relationnelles dans la relation client.

Assurer un bon accueil du client en créant les conditions d’une communication efficace et un relationnel de qualité.

Acquérir des outils et des méthodes pour répondre détecter et répondre aux besoins du client.

PRÉREQUIS

Aucun

PROFILS

Toute personne en lien avec la clientèle 

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