COMMENT FONCTIONNE UNE RELATION CLIENT ?
Appréhender les enjeux de la relation client pour vous et votre structure
Identifier la typologie et les comportements des clients
Motivations et freins à la relation : Comment démystifier la relation client ?
RÉPONDRE EFFICACEMENT AUX BESOINS DE VOS CLIENTS
Se rendre disponible et le montrer
Techniques et questionnements pour cerner les besoins du client
Repérer le style et les contraintes de son interlocuteur pour s’adapter
Écouter activement, reformuler, questionner, pratiquer l’empathie
Comprendre l’importance du non-verbal dans la communication
Avoir une vision globale de l’entreprise et des produits pour mettre en avant les avantages clients
HARMONISER SON ACTIVITÉ ET SA PERSONNALITÉ AVEC LA RELATION COMMERCIALE
Mieux se connaître pour mieux s’adapter aux différents types de clients
Renforcer ses moyens d’expressions et exploiter le non-verbal
Méthodes pour favoriser les échanges positifs et construire l’avenir
PRÉVENIR ET GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES
Prendre du recul tout en restant maître de la situation
Méthodes pédagogiques :
Apports théoriques, Partages d’expériences, mises en applications simples - exercices d’approfondissement
OBJECTIFS
Prendre conscience des interactions relationnelles dans la relation client.
Assurer un bon accueil du client en créant les conditions d’une communication efficace et un relationnel de qualité.
Acquérir des outils et des méthodes pour répondre détecter et répondre aux besoins du client.
PRÉREQUIS
Aucun
PROFILS
Toute personne en lien avec la clientèle