ANIMER ET DÉVELOPPER SON POINT DE VENTE

Publié par IFR IFR le

ANIMER ET DÉVELOPPER SON POINT DE VENTE

Définition et enjeux du merchandising :

Découvrir les fondamentaux du merchandising et ses enjeux,

Maîtriser les techniques immédiatement opérationnelles d'implantation des produits.

Analyser son aménagement actuel :

Connaître le parcours du client dans son point de vente et anticiper ses attentes,

Faciliter l'acte d'achat par un merchandising simple et efficace,

Détecter les points forts et les points faibles à améliorer dans son aménagement actuel

Mieux présenter ses produits sur le lieu de vente :

S'approprier les outils du merchandising de séduction, du merchandising de gestion et du merchandising d'organisation,

Promotion et publicité sur le lieu de vente :

Rendre son point de vente attractif

Capter l’attention

Fidéliser sa clientèle

 

Méthodes pédagogiques :

Apports théoriques, Partages d’expériences, mises en applications simples - exercices d’approfondissement



OBJECTIFS

Donner aux participants des techniques et pratiques pour développer leur chiffre d’affaires sur le lieu de vente.

PRÉREQUIS

Aucun

PROFILS

Toute personne désirant développer son chiffre d’affaires en dynamisant son point de vente de manière efficace

← Article précédent Article suivant →