Donner du sens à la prospection
Les qualités requises en prospection
Lever les freins et les blocages
Positiver la prospection
Organiser sa prospection
Mettre en place un plan de prospection efficace
Définir les bonnes cibles et décider les actions prioritaires
Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite
Décrocher des rendez vous
Maîtriser la communication au téléphone
Bâtir son argumentaire
Passer les barrages, susciter l'intérêt du prospect, rebondir sur les objections, obtenir le rendez vous
Suivre ses indicateurs, s'évaluer et progresser
Réussir l'entretien de prospection
Se préparer à l'entretien
Développer ses qualités relationnelles
Établir un climat de confiance
Comprendre les attentes et les motivations du prospect
Valoriser son offre
Vendre son prix
Savoir traiter les objections
Les engagements réciproques
Assurer le suivi et fidéliser
Suivre la prospection
Relancer le prospect de manière engageante
Transformer chaque client en ambassadeur
Méthodes pédagogiques :
Apports théoriques - mises en situations intensives et filmées. Construction de son argumentaire transposé à son contexte professionnel.
OBJECTIFS
Augmenter le portefeuille moyen de ses clients
Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer et fidéliser sa clientèle
Maîtriser les techniques de communication, de relance et de fidélisation
Développer son réseau de prospects, acquérir de nouveaux clients et optimiser ses relances
PRÉREQUIS
Aucun
PROFILS
Commerciaux terrain ou sédentaires, en charge du développement commercial de l'entreprise