DÉCOUVRIR LES TECHNOLOGIES DE RUPTURE À VENIR DANS LES SERVICES

Publié par IFR IFR le

DÉCOUVRIR LES TECHNOLOGIES DE RUPTURE À VENIR DANS LES SERVICES

Le digital réinvente les règles

Le numérique permet de nouvelles formes d’organisation : géolocalisation du personnel nomade et des équipements, maintenance prédictive, intervention à distance, accès à l’information de partout et tout le temps…

Les applications mobiles et les objets connectés sont les fers de lance des projets de développement de nouveaux services.

Cette journée de formation doit permettre d’identifier les applications possibles du numérique au sein des activités de service à court terme, et de se projeter à moyen et long terme sur les ruptures technologiques qui pourraient modifier les modèles économiques des entreprises.

 

Module 1 : La transformation digitale dans le service

Un nouveau monde connecté avec les smartphones et les objets connectés.

Vers des nouvelles gestion et maintenance des outils de travail : électricité, climatisation, véhicule 

Module 2 : La culture digitale dans l’organisation

Bousculement des relations professionnelles vers une organisation plus agile et collaborative.

Les outils numériques de l’entreprise collaborative : Messageries, tableaux blancs virtuels, Wiki, ... Démonstration d’outils de travail collaboratif

Module 3 : Le traitement en temps réel et prédictif

Big Data et Smart Data : explorer le potentiel des données.

Open Data et Open innovation : vers une innovation ouverte pour réinventer le modèle.

Module 4 : Bâtir son plan d’actions et mettre en oeuvre

Bâtir un plan d’actions efficace - Bonnes pratiques - exposé

Élaboration de son plan d’actions - Travail individuel et en sous-groupes

 

OBJECTIFS

Identifier les applications possibles du numérique au sein des activités de service

Se projeter à moyen et long terme sur les ruptures technologiques qui pourraient modifier
les modèles économiques des entreprises

PRÉREQUIS

Tous salariés

PROFILS 

Tout public désirant intégrer le monde du Digital et moderniser ses habitudes de travail

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