Le management intergénérationnel

Le management intergénérationnel

4 GENERATIONS AU TRAVAIL
Sensibilisation à la diversité des générations (X, Y, Z, et les autres) et à leurs similitudes
Repérage des sources de conflits intergénérationnels
Partage de ses représentations et prise de conscience sur ses propres perceptions

COMMENT FONCTIONNE MON ENTREPRISE ?
Analyse systémique de l’existant à travers un sociogramme des générations gravitant dans l’entreprise
Identifier les problématiques managériales
Elaborer des solutions permettant le bon fonctionnement de son système

LE MANAGEMENT EN PREMIERE LIGNE
Rappels des fondamentaux du management des individus et des équipes
Option : Elaboration de votre profil DISC et débriefing individualisé
Check List des comportements et attitudes au travail des 4 générations
Qu’attendent les Y d’un manager ?
Décrypter les leviers (motivation et engagement) permettant d'encourager et de valoriser le travail en équipe

LES BONS LEVIERS DE LA PERFORMANCE
Flexibilité comportementale du manager
Le tutorat intergénérationnel
Intégrer les jeunes générations dans de bonnes conditions et employer des arguments pertinents pour les fidéliser
Les missions clés optimisées : recruter, intégrer, objectiver, communiquer, déléguer, fédérer, évaluer, recadrer
Gestion de conflit : Comment se positionner face aux tensions intergénérationnelles ?
Observation des nouvelles pratiques

PREPARER SON PLAN D’ACTION
Faire le point sur ses atouts et ses axes d’amélioration
Définir les pistes d’actions individuelles/collectives à mettre en place
Traduire son diagnostic et ses objectifs dans un plan d'action

Collaborer efficacement et sereinement autour d’objectifs communs.
Comprendre les spécificités des générations dites "nouvelles" ou "Y" et "senior".
Utiliser et optimiser leurs "valeurs ajoutées" et leurs leviers de motivation respectifs.
Adapter son management et sa communication tout en favorisant la cohésion intergénérationnelle.

06 et 07 Septembre 2018

Aucun

Tout Public

 

Valeurs et diversité pour se nourrir de la richesse de tous. Notre objectif est d'être un acteur social à la Réunion.

 
Nous pensons que la personnalisation est la clé de votre succès. Une pédagogie qui fait la part belle aux travaux d’application personnels, une pédagogie adaptée à votre niveau.
A la Réunion, l'étudiant évolue et ses attentes d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. Il exige davantage de pratique pour son futur emploie. Dans un monde où tout bouge, apprendre un métier est un véritable challenge et l'IFR est là pour vous accompagner, avant, pendant et après vos études..
Le secteur de la formation est un secteur en évolution constante. Les raisons en sont multiples : le poids grandissant des technologies et les demandes des professionnels d'obtenir des employés efficaces, tous ces facteurs nous les conjuguont et faisont bouger les lignes..


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Depuis sa création en 2002, IFR ne cesse d’améliorer ses outils pédagogiques afin de proposer des formations en phase avec les évolutions du marché du travail.

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