Concepteur Développeur d’Applications

Accueil E Formations en alternance E Numérique E Concepteur Développeur d’Applications

Niveau 6 (Bac +3)
Alternance : 14 mois

 Rentrée : 22/05/2024

 Lieu : Le Port

Code RNCP : 37873

PRÉREQUIS
  • Au minimum être titulaire d’un diplôme de niveau V (Niveau Bac +2)

Fiche métier

Le concepteur développeur d’applications conçoit et développe des applications sécurisées, tels que des logiciels d’entreprise, des applications pour mobiles et tablettes, ainsi que des sites Web. Il respecte la réglementation en vigueur, identifie les besoins en éco-conception et applique les procédures qualité de l’entreprise. Il contribue à la réussite du projet en termes de satisfaction des besoins des utilisateurs, gestion de projet, qualité, coût et délai. La sécurité de l’application est pour lui une préoccupation constante. Il communique en anglais pour l’expression écrite, compréhension écrite et compréhension orale.

Le concepteur développeur d’applications est en relation avec le client, les utilisateurs, ainsi qu’avec différents collaborateurs ou experts.
L’emploi nécessite une station assise prolongée et un travail continu sur écran. Il assure sa mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers. Il peut être amené à effectuer des déplacements professionnels et à travailler à distance.

Informations supplémentaires

Métiers visés :

  • Concepteur développeur, concepteur d’applications informatiques
  • Développeur d’applications, développeur informatique
  • Développeur web, développeur back-end
  • Ingénieur d’études et développement