Community manager (formation d’adaptation)

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Attestation de formation
Continue : 4 mois

PRÉREQUIS
  • Aucun niveau requis
  • À l’aise sur l’informatique
  • Passion pour le numérique
  • Être créatif, curieux

Fiche métier

Le Community Manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté. Le dialogue avec les internautes est primordial d’un côté pour diffuser les conseils et le catalogue de l’entreprise et de l’autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les internautes et d’acquérir de nouveaux « habitués. Le CM doit susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus, proposer des concours ou des rencontres (journées portes ouvertes). Enfin, il doit aussi faire appliquer les règles de bonne conduite au sein de sa communauté (protection des données personnelles, respect de la Nétiquette, …) Mais l’animation des réseaux sociaux n’est pas sa seule mission, il analyse des résultats, produit du contenu rédactionnel, réalise des montages d’images et de photos, fait de la veille sur sa marque. Créatif, fiable, réactif, sociable, le CM est avant tout un passionné du web!

Informations supplémentaires

Métiers visés :

  • Assistant marketing
  • Community manager