E-commerce communication (Formation d’adaptation)
Attestation de formation
Continue : 4 mois
PRÉREQUIS
- Au minimum être titulaire d’un diplôme de niveau IV (Niveau Bac)
- À l’aise sur l’informatique
- Passion pour le numérique
- Être créatif, curieux

Fiche métier
Le (la) responsable e-commerce occupe une fonction déterminante dans l’entreprise. Il (elle) met en place la stratégie internet en concertation avec la direction commerciale. Le (la) responsable e-commerce peut être amené à exercer des responsabilités d’encadrement d’équipes commerciales ou prendre en charge des projets de développement de boutiques en ligne. Le métier d’e-commerçant ne s’invente pas. Il s’agit d’une profession qui s’apprend, surtout compte tenu des multiples compétences qu’elle nécessite. En effet, un marchand en ligne doit maîtriser le développement web et la gestion de son site, la rédaction de son contenu, l’acquisition de trafic, le référencement payant, le serviceclient, la logistique, la communication, le marketing digital, le management de l’e-réputation et, bien entendu, le commerce. Il s’agit, au final, d’un mix de tous les métiers du web.
Informations supplémentaires
Métiers visés :
- Responsable de l’analyse commerciale des technologies de l’information et de la communication