DÉCOUVRIR LES TECHNOLOGIES DE RUPTURE À VENIR DANS LES SERVICES
Le digital réinvente les règles
Le numérique permet de nouvelles formes d’organisation : géolocalisation du personnel nomade et des équipements, maintenance prédictive, intervention à distance, accès à l’information de partout et tout le temps…
Les applications mobiles et les objets connectés sont les fers de lance des projets de développement de nouveaux services.
Cette journée de formation doit permettre d’identifier les applications possibles du numérique au sein des activités de service à court terme, et de se projeter à moyen et long terme sur les ruptures technologiques qui pourraient modifier les modèles économiques des entreprises.
Module 1 : La transformation digitale dans le service
Un nouveau monde connecté avec les smartphones et les objets connectés.
Vers des nouvelles gestion et maintenance des outils de travail : électricité, climatisation, véhicule
Module 2 : La culture digitale dans l’organisation
Bousculement des relations professionnelles vers une organisation plus agile et collaborative.
Les outils numériques de l’entreprise collaborative : Messageries, tableaux blancs virtuels, Wiki, ... Démonstration d’outils de travail collaboratif
Module 3 : Le traitement en temps réel et prédictif
Big Data et Smart Data : explorer le potentiel des données.
Open Data et Open innovation : vers une innovation ouverte pour réinventer le modèle.
Module 4 : Bâtir son plan d’actions et mettre en oeuvre
Bâtir un plan d’actions efficace - Bonnes pratiques - exposé
Élaboration de son plan d’actions - Travail individuel et en sous-groupes
OBJECTIFS
Identifier les applications possibles du numérique au sein des activités de service
Se projeter à moyen et long terme sur les ruptures technologiques qui pourraient modifier
les modèles économiques des entreprises
PRÉREQUIS
Tous salariés
PROFILS
Tout public désirant intégrer le monde du Digital et moderniser ses habitudes de travail