VENDEUR.SE CONSEIL EN MAGASIN - NIV 4

Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations concernant généralement des produits non alimentaires, auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu'il (elle) accueille sur son lieu de vente.
Il (elle) participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. 
Il (elle) effectue des opérations de vente en face à face de produits ou de prestations de services au cours desquelles il représente son entreprise en respectant la politique commerciale définie.
En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, il(elle) reçoit et traite les réclamations de ces derniers.

CCP 1. DÉVELOPPER SA CONNAISSANCE DES PRODUITS ET CONTRIBUER À L'ANIMATION DE L'ESPACE DE VENTE 

Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne.

Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente.

Participer à la gestion des flux marchandises.

CCP 2. VENDRE ET CONSEILLER LE CLIENT EN MAGASIN 

Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.

Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin.

Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.

 

PRÉREQUIS

Titre ou diplôme de niveau 3 (Anciennement 5)

Capacité à travailler debout de façon quasi permanente dans une ambiance généralement bruyante, bonne élocution, travail le samedi, en soirée, certains jours fériés et dimanches.

LES DÉBOUCHÉS

Responsable des ventes, responsable de rayon, responsable d'un point de vente ou responsable de boutique spécialisée.

DURÉE DE LA FORMATION

424 heures

15 mois avec 1 jour de formation par semaine.

RÉFÉRENTS

Pascale BOUCHER : p.boucher@ifr-reunion.re  / 0692 87 75 80

Le centre de formation du Port 0262 20 03 92

STATISTIQUES (taux de reussite et taux d'insertion) 45%